Mois de l'histoire des Noirs 2024
Au nom de La Cité universitaire francophone de l’Université de Regina, le Dr. Emmanuel Aito, doyen de La Cité est honoré de rejoindre la communauté ce soir dans le cadre des cérémonies d’ouverture du Mois de l’histoire des Noirs 2024 à Regina.
« Ce mois, est à bien des égards une opportunité exceptionnelle afin de souligner et de célébrer la diversité, la résilience et les contributions considérables de la communauté noire à travers l'histoire du Canada et à travers l’évolution et la construction de la communauté fransaskoise. Les communautés noires canadiennes ont profondément influencé le pays mais aussi notre communauté, apportant des perspectives enrichissantes, des talents uniques et des histoires inspirantes, pour façonner le patrimoine et l’identité canadienne et fransaskoise », a dit le Dr. Aito.
« En tant que membres de la communauté fransaskoise, nous sommes toutes et tous lié.e.s par des valeurs communes telles que la diversité, l'inclusion et le respect, mais aussi par une volonté commune de bâtir une Fransaskoisie bienveillante et rassembleuse. Pendant ce Mois de l'histoire des Noirs, nous avons l’opportunité de nous engager à éduquer, à écouter et à apprendre les uns des autres. C’est aussi un mois synonyme d’exploration, en prenant part à la découverte des histoires et des cultures qui ont contribué à forger la mosaïque culturelle qui est le Canada d'aujourd'hui. »
Grand merci à la Communauté des Africains Francophones de la Saskatchewan (CAFS) d’avoir organisé cet événement et d’avoir invité La Cité universitaire francophone.