Vivre en français sur le campus à La Résidence

Une communauté étroitement solidaire avec un cachet français

 

Parmi les six résidences sur le campus de l'Université de Regina, La Résidence est idéalement située dans le Language Institute Building à La Cité. Il n'y a rien de mieux pour les étudiants dans les programmes en français, qui parlent français ou qui souhaitent améliorer leurs compétences linguistiques et culturelles. Bien que La Résidence ne soit pas réservée exclusivement aux étudiants francophones, le Services des résidences vous donne la priorité pour une chambre dans La Résidence si vous parlez français ou étudiez en français.

Des étudiants de tous les horizons ont la possibilité de vivre et parler en français

Cette résidence agréable compte 50 chambres privées, chacune ayant sa propre salle de bains. Chaque chambre contient : un lit simple, un placard penderie, une poubelle, un petit réfrigérateur, un téléphone, l'Internet à haute vitesse, un rideau de douche, une chaise de bureau, une lampe, des parures de fenêtre et des étagères. Vous aurez également accès à des machines à laver et à sécher qui se trouvent dans La Résidence. Le stationnement réservé aux résidents se trouve à l'extérieur de l'édifice.

La Résidence ne dispose pas de cuisine donc vous pourrez profiter de votre plan de repas à plusieurs services de restauration sur le campus.

Tarifs par session

  • Chambre privée :  4 154$ (repas inclus)
  • Grande chambre privée : 4 541$ (repas inclus)

Visite virtuelle

Voir une chambre simple et grande chambre simple (non-rénovées) ici. Notez que seul le 7e étage - Le Quartier francophone - est présentement rénové.

Le Quartier francophone

 

La Cité, en collaboration avec le Service de logement de l’Université de Regina, offre aux étudiants l’occasion de faire partie d'une de ses Communautés de vie et d’apprentissage (Living-Learning Communities) : le Quartier francophone. 

Le concept est simple : pour chacune des communautés, un étage ou un groupe de chambres a été réservé, permettant aux étudiants d’être regroupés selon leurs intérêts, leurs valeurs ou leurs champs d’études.

Chambres disponibles: 10
Lieu: 7e étage de La Résidence
Type de chambre: chambres privées
Restauration: plan repas
Accès: tous les étudiants franco-parlants
Frais: 100$

L’objectif du Quartier francophone est de rapprocher tous les étudiants intéressés par le français tout en leur permettant d’enrichir leur expérience universitaire et de découvrir la richesse de la culture francophone en participant à de nombreuses activités socioculturelles. En plus, les étudiants pourront profiter du seul étage présentement rénové dans La Résidence.

Comment s'inscrire?

 
À La Résidence

Si vous souhaitez vous inscrire à La Résidence, vous devez créer un compte à partir de votre numéro d'étudiant (qui se trouve dans votre lettre d'admission à l'université) dans le Housing Portal proposé par le Services de résidences. Vous recevrez ensuite par courriel votre nom d'utilisateur et mot de passe. À noter qu'il y a un frais d'inscription de 50$. 

Les offres de résidence seront envoyées par residences@uregina.ca au courriel indiqué dans la demande.

 

Au Quartier francophone

Vous pouvez vous inscrire au Quartier francophone en même temps que vous faites votre demande à La Résidence dans le Housing Portal. Si vous êtes déjà inscris à La Résidence, vous pouvez vous connecter pour compléter votre demande au Quartier francophone.

À noter que la demande au Quartier francophone est distincte et ne remplace pas une demande d’hébergement dans les résidences de l'université.  

 

Les résidences sont gérées par le Service de logement de l'Université de Regina. Dans le cas où vous souhaitez avoir de l'assistance en français, veuillez nous contacter directement et il nous fera un plaisir de vous assister.

 

Renseignements :
  La Cité universitaire francophone
  cite@uregina.ca | 306.585.4828