La Cité, membre du CNFS

Le Consortium national de formation en santé (CNFS) est un regroupement pancanadien de 16 établissements d’enseignement universitaire et collégial offrant des programmes de formation en français dans diverses disciplines de la santé.

Le Secrétariat national du CNFS, situé à Ottawa, joue un rôle de leadership, de développement et de coordination dans la planification et la réalisation des objectifs du Consortium.

Cette alliance stratégique permet ainsi d’accroître la présence et l’apport de professionnels de la santé et de chercheurs francophones, afin d'assurer et d'améliorer les services de santé en français de qualité et adaptés aux besoins des communautés francophones en situation minoritaire.  Le CNFS contribue ainsi de manière significative au mieux-être et au plein épanouissement de ces communautés dans l’ensemble du pays.

Retrouvez toutes les actualités et programmes du CNFS sur cnfs.net

 

Le CNFS à La Cité

La Cité universitaire francophone avec la faculté en sciences infirmières de l’Université de Regina et l'École polytechnique de la Saskatchewan ont développé la seule option bilingue du bac collaboratif en sciences infirmières de la Saskatchewan. Une première cohorte a commencé en septembre 2018 et une seconde en septembre 2019.

La contribution de Santé Canada a rendu possible l'offre de cette option bilingue en sciences infirmières.

La Cité universitaire francophone offre aussi des présentations et des cours gratuits aux professionnels, étudiant.e.s et membres de la communauté en Saskatchewan comme :

 

Consultez la brochure du CNFS à La Cité en cliquant ici!

 

 

 

Renseignements :

  CNFS à La Cité universitaire francophone
  cnfs.cite@uregina.ca | 306 337-3110

en haut