À la suite d’un processus de recrutement national mené conformément aux dispositions de la politique universitaire relative aux nominations académiques hors-cadre, et en consultation avec la présidence, la Dre Sophie Gaudet a été nommée doyenne de La Cité universitaire francophone de l’Université de Regina, à compter du 1er juillet 2025. Avant cette nomination, la Dre Gaudet occupait les fonctions de doyenne par intérim et de doyenne associée.

Elle est titulaire d’un doctorat en psychologie expérimentale (sociale et quantitative) de l’Université d’Ottawa, ainsi que d’un baccalauréat spécialisé en psychologie sociale de l’Université de la Saskatchewan.
La carrière de la Dre Gaudet comprend des postes de direction dans le milieu universitaire, au sein de ministères économiques et sociaux de deux gouvernements provinciaux, ainsi que dans le secteur des affaires et du conseil en recherche. Son style de leadership se distingue par une vision stratégique, une approche collaborative et un engagement constant envers l’excellence académique et la mobilisation communautaire.
La Dre Gaudet met l’accent sur l’innovation et la création d’opportunités pour les étudiantes, étudiants, et membres du corps professoral francophones et francophiles.