Le 27 juin 2024, Sarah-Maude Gemme a soutenu sa thèse, « Enseigner entre les lignes en Saskatchewan française, (1905-1968) ». Félicitations également à Sarah-Maude pour l’obtention d’un poste de professeure de français au Vanier College à Montréal.
Le 1er mai dernier, La Cité a accueilli une trentaine d'élèves de la 9e à la 12e année de l'école Weyburn Comprehensive School, accompagnés de leur enseignante, Mme Leah Fornwald, et de quelques parents.
Le 50ème anniversaire de l’Université de Regina est l’occasion de revisiter la création et l'évolution de la seule faculté universitaire francophone de la Saskatchewan au fil des décennies.
Le 27 juin dernier, La Cité, en partenariat avec les communautés francophones accueillantes de Moose Jaw – Gravelbourg, a proposé un atelier en ligne intitulé "Mon budget 101 : Atelier pratique sur la gestion budgétaire personnelle"...
La Cité s'apprête à conclure une entente pour participer au prochain projet pilote de l'IRCC visant à accroître le nombre d'étudiants internationaux francophones.
Souhaitons la bienvenue au Dr Segun Afolabi qui rejoint La Cité en juillet 2024 en tent que professeur adjoint, ayant cumulé plus de 20 ans d’expériences en enseignement, en recherche ainsi qu’en administration scolaire.
Si vous désirez obtenir plus de renseignements, veuillez nous contacter :
cite@uregina.ca
306-585-4828
À propos
La Cité universitaire francophone incarne la plaque tournante de la programmation universitaire, de la recherche et des services offerts en français à l’Université de Regina et à l’échelle de la province.