Des nouvelles de La Cité !


Félicitations à nos finissantes et finissants et bienvenue dans la famille des ambassadeurs et ambassadrices de La Cité !

9 juin 2022

La Cité est fière de voir la septième cohorte de finissant.e.s compléter avec succès leurs études postsecondaires en français dans un milieu majoritairement anglophone. Ce succès est d’autant plus particulier en considération du contexte exceptionnel de la pandémie qui a sérieusement affecté les conditions d’étude de nos étudiant.e.s.

« Nous saluons la bravoure et la détermination des étudiant.e.s qui ont surmonté des défis sans précédent afin de terminer leurs études », dit le docteur Emmanuel Aito, directeur de La Cité universitaire francophone à l’Université de Regina. « Nous remercions ces étudiant.e.s qui ont choisi d’étudier en français et de poursuivre leur amour de la culture francophone pour porter haut le flambeau de la Fransaskoisie à travers notre belle province », dit-il.

Parmi les diplômé.e.s se retrouvent trois finissant.e.s du Baccalauréat en études francophones et interculturelles, dix finissant.e.s du Baccalauréat en éducation française et le Baccalauréat en études francophones et interculturelles, trois finissant.e.s du Certificat en français langue seconde, deux finissant.e.s au programme de la maîtrise en études francophones et interculturelles et trois finissant.e.s de la toute première cohorte du programme des sciences infirmières-option bilingue qui a été pour la première fois lancé en 2018.

« Nous saluons également le professionnalisme et les efforts soutenus du corps enseignant et du personnel qui ont appuyé les étudiant.e.s tout au long de leurs parcours académiques. Nous espérons que les réalisations remarquables de ces étudiant.e.s vont inspirer leurs cadet.te.s et les encourager à étudier dans les deux langues officielles », ajoute le docteur Aito.

Grâce à leurs parcours académiques, les étudiant.e.s sortent de l’université armé.e.s de connaissances linguistiques et d’un bagage intellectuel inégalé qui leur permettent non seulement de s’exprimer aisément dans les deux langues officielles du Canada mais aussi de faire valoir l’importance de la langue française dans leur travail de tous les jours. Certain.e.s se destinent à enseigner dans le système éducatif, transférant ainsi cet amour de la belle langue française aux plus jeunes.

Return to list