Des nouvelles de La Cité !


La Cité universitaire francophone accueille les étudiant.es pour le semestre d'hiver 2024 à l'Université de Regina

9 janv. 2024

« Nous sommes ravi.es d'accueillir à La Cité à la fois des visages familiers et de nouveaux étudiant.es. Notre engagement à fournir un environnement d'apprentissage dynamique et inclusif demeure inébranlable. Mon équipe et moi profitons de cette rentrée p

Lire la suite

Portes ouvertes virtuelles

4 janv. 2024

La Cité universitaire francophone de l'Université de Regina organise une journée portes ouvertes virtuelle le 31 janvier 2024 à 13 h.

Lire la suite

Célébration de la fin des cours

5 déc. 2023

Ça fait grand plaisir de voir la Rotonde animée avec plus de 70 étudiants francophones venant des diverses facultés de l'Université de Regina.

Lire la suite

Quatre élèves de l'École Monseigneur de Laval ont gagné chacun une bourse de 5 000 $

20 nov. 2023

Nous félicitons chaleureusement les quatre élèves (Gabriel Miranda, Theresa Ouakara, Jenae Gregory et Christopher Mukanga) qui ont gagné chacun une bourse de 5 000 $ pour le Bac en études francophones et interculturelles et/ou le Cheminement intégré PÉFI - Droit.

Lire la suite

Admissions and Scholarship? Start here!

18 nov. 2023

Admissions and Scholarship? Start here!

Lire la suite

Une entente entre l’Université de Regina et le Collège Mathieu soutient l’enseignement post-secondaire en français

28 juin 2023

Le protocole d'entente conclu entre l'Université de Regina (la Cité universitaire francophone) et le Collège Mathieu permettra aux deux établissements de collaborer pour améliorer et élargir l'offre d'enseignement post-secondaire en français en Saskatchewan.

Lire la suite

University of Regina and Collège Mathieu agreement supports post-secondary French education

28 juin 2023

The University of Regina (La Cité universitaire francophone) and Collège Mathieu are concluding a Memorandum of Understanding (MOU) to enable the two institutions to work collaboratively to enhance and expand the range of post-secondary French education available in Saskatchewan.

Lire la suite

Plan d’action pour les langues officielles 2023-2028 ̶ Une forte démonstration de la volonté gouvernementale pour la préservation de l’identité linguistique canadienne

26 avr. 2023

REGINA, le 26 avril 2023 ̶ La Cité universitaire francophone de l'Université de Regina se réjouit de l'annonce faite aujourd'hui par l'honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre des Langues officielles du Canada, dans le cadre du Plan d’action pour les langues officielles 2023-2028 : Protection – promotion – collaboration. Le gouvernement a dévoilé un plan d’investissements importants de plus de 4,1 milliards de dollars sur cinq ans à l'appui des langues officielles en milieu minoritaire.

Lire la suite