Des nouvelles de La Cité !


Profitez de notre programme bilingue de sciences infirmières!

8 juin 2022

La Cité universitaire francophone a quelques places libres dans notre programme bilingue de sciences infirmières pour le semestre d'automne cette année. Si cela vous intéresse et si vous voulez en savoir plus, veuillez nous contacter par courriel (Recrutement.Cite@uregina.ca) dès que possible.

Lire la suite

La Cité universitaire francophone félicite ses finissant.e.s du printemps

26 mai 2022

Les cérémonies de collation des grades du printemps auront lieu à l’université de Regina du 8 au 10 juin 2022. La communauté universitaire est en pleine préparation pour célébrer la réussite des finissant.e.s parmi lesquels comptent 18 étudiants qui recevront leurs diplômes en français et en études interculturelles de La Cité universitaire francophone.

Lire la suite

Directeur de La Cité (du 1er juillet 2022 au 30 juin 2027)

10 mai 2021

À la suite d’un examen effectué conformément aux dispositions de la politique de l’Université concernant les nominations pour les postes administratifs en enseignement non visés, Emmanuel Aito a été nommé directeur de La Cité pour un deuxième mandat de cinq ans, qui commencera le 1er juillet 2022.

Lire la suite

Bien manger pour apprendre : intégrer le repas de midi dans le curriculum universel des écoles

27 janv. 2021

Conférence donnée par Rachel Engler-Stringer, PhD, professeure agrégée dans le département de Santé communautaire et Epidémiologie, Faculté de Médecine, University of Saskatchewan

Lire la suite

COVID-19

15 mars 2020

La Cité universitaire francophone de l’Université de Regina tient à informer que toutes ses activités et rassemblements sont suspendues en raison du COVID-19.

Lire la suite

DES ESPACES RÉNOVÉS À LA CITÉ!

18 févr. 2020

La Cité universitaire francophone a complété des travaux de rénovation afin d’offrir des espaces répondant aux besoins de la communauté et des étudiant.e.s.

Lire la suite

Parution : « Paroles et regards de femmes en Acadie »

12 févr. 2020

Vient de paraître un ouvrage important sur la place des femmes dans la construction d'une conscience en Acadie. L'ouvrage intitulé « Paroles et regards de femmes en Acadie », paru le 3 février aux Presses de l'Université Laval, est dirigé par trois membres du corps professoral à l'Université Sainte-Anne, soit Jimmy Thibeault, Stéphanie St-Pierre et Chantal White, et un professeur de La Cité universitaire francophone à l'Université de Regina, Michael Poplyansky.

Lire la suite

Reconnaître le secteur informel.L’accueil des immigrants francophones en Saskatchewan par les immigrants établis.

16 oct. 2019

Le 16 octobre 2019, Jérôme Melançon, PhD et Michael Akinpelu, PhD ont déposé leur rapport Reconnaître le secteur informel.L’accueil des immigrants francophones en Saskatchewan par les immigrants établis.

Lire la suite