Merci à toutes celles et tous ceux qui ont assisté au Droit de Cité du 24 janvier
Au nom du Centre canadien de recherche sur les francophonies en milieu minoritaire (CRFM), nous tenons à remercier toutes celles et tous ceux qui ont pu assister à la toute première conférence Droit de Cité de l’année 2024.
Grand merci aussi au conférencier, Carlos Londoño Sulkin, professeur d’anthropologie à l’université de Regina, qui a exploré « les paroles et les pratiques indigènes concernant le tabac et a examiné en quoi elles convergent ou diffèrent de la manière dont les concepts de culture (kultur, cultura) sont utilisés dans la vie scientifique et quotidienne en Occident ».
Nous avons hâte de revoir tout le monde le vendredi 9 février pour notre prochaine conférence. Alain Flaubert Takam, professeur à Lethbridge, présentera sur le thème de « La traduction dans le contexte du bilinguisme officiel : Qu'advient-il de la langue minoritaire ? »
Il démontrera que l'interférence, aussi critiquée qu'elle puisse être par les puristes de la langue et les éducateurs, peut encore être une bonne solution à la traduction et la communication dans une situation de bilinguisme officiel.
Pour plus d'informations : https://lacite.uregina.ca/fr/crfm/conferences.
Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
Chidi Igwe, PhD
Gestionnaire, Marketing et Communications
La Cité universitaire francophone
Université de Regina
Téléphone : 306-540-3681
Courriel : chidi.igwe@uregina.ca
À propos de La Cité universitaire francophone
La Cité universitaire francophone est la faculté de langue française de l'Université de Regina, offrant un environnement d'apprentissage dynamique et inclusif pour les étudiants dans divers programmes, notamment les études linguistiques, les études culturelles et les soins infirmiers. La Cité s'engage à favoriser un fort sentiment de communauté et à offrir des opportunités enrichissantes aux étudiants pour prospérer dans un environnement bilingue et multiculturel.