La Cité universitaire francophone vous invite à la quatrième édition du Gala Méritas
La Cité universitaire francophone de l’Université de Regina organise la quatrième édition de son évènement annuel, le Gala Méritas. Ce dernier nous offre une belle occasion de célébrer la fin de la session et de reconnaître les diplômés et les récipiendaires des bourses.
Les médias sont invités à se joindre au doyen de La Cité, M. Emmanuel Aito, aux autres membres du personnel de l’Université, à la population étudiante, aux parents, ainsi qu’à la communauté francophone pour cette cérémonie où la réussite étudiante sera soulignée et célébrée.
Date : le lundi 8 avril 2024
Heure : 16 h 00
Emplacement : salles CT215 (le Théâtre) et CT216 (la Rotonde) de La Cité
La Cité universitaire francophone est au centre de la vie en français sur le campus. Elle est née de la fusion en 2015 entre le Département de français et l’Institut français. Les étudiant.es sont au cœur de l’action du Gala Méritas, qui encourage l’engagement des jeunes envers leurs constructions langagières et identitaires francophones de par leurs études.
- Le Gala Méritas nous offre une occasion de célébrer les réalisations des étudiant.es, ce qui nous aide à maintenir la motivation et l'engagement à l'effort continu et au travail acharné. Les célébrations poussent également les étudiant.es à rester sur la bonne voie et à rester motivés par leur apprentissage.
- Les célébrations donnent aux étudiant.es un regain de confiance. Célébrer le succès est tout aussi important que l'atteindre, car il est essentiel à l'estime de soi et à la confiance des étudiant.es. Que l’étudiant ait atteint un objectif petit ou grand, reconnaître et célébrer ce qu'il a accompli lui procure un sentiment d'accomplissement et favorise la confiance.
- Le Gala Méritas offre une opportunité de démontrer à nos partenaires communautaires et gouvernementaux que leurs efforts sont appréciés et valorisés. C’est une occasion de leur montrer les fruits de leurs contributions et l’impact de leurs investissements sur la vie de nos étudiant.es.
- 30 -
L’Université de Regina en bref
L’Université de Regina a des campus situés sur le territoire visé par les traités 4 et 6, les terres ancestrales des Cris, Saulteaux, Dakota, Lakota et Nakoda et de la nation métisse/michif, elle est un établissement de taille moyenne dont l’origine remonte à la création du collège de Regina en 1911. Aujourd’hui, elle compte plus de 16 000 étudiantes et étudiants parmi ses 11 facultés, 25 écoles et départements, 18 centres de recherche et instituts et trois collèges (le Campion College, l’université des Premières Nations du Canada et le Luther College). L’Université de Regina est reconnue pour son excellence et ses programmes innovants menant à l’obtention de diplômes de premier cycle, de maîtrise et de doctorat.