Les activités pour souligner le Mois de l’histoire des Noir.e.s
Le mois de février était le moment de souligner et de célébrer les réalisations et les contributions des membres des communautés noires, qui ont façonné le patrimoine et l’identité du Canada.
Le doyen de La Cité, le Dr Emmanuel Aito, a participé à plusieurs évènements en lien avec le Mois de l’histoire des Noir.e.s. Il s’est notamment adressé à la communauté fransaskoise lors de la cérémonie d’ouverture du Mois de l’histoire des Noirs 2024 à Regina, organisée par la Communauté des Africains Francophones de la Saskatchewan (CAFS).
Le 21 février dernier, il était aussi invité à l’évènement du Réseau des Professionnels Noirs+ de Farm Credit Canada, afin de partager sa perspective sur la thématique : "Excellence Noire : Un Héritage à Célébrer ; Un Avenir à Construire".
De même, La Cité a accueilli divers évènements, notamment une soirée réseautage et culturelle, le 8 février dernier, avec un cercle de conversation, des activités culturelles et le partage d’un souper. Le 14 février dernier, la session Cinétude était l’occasion de projeter le long-métrage Bande de filles, au théâtre de La Cité.