Le futur Centre d’études africaines et migratoires de La Cité
Depuis plusieurs mois, La Cité travaille activement à la mise en place du premier Centre d'études africaines et migratoires au Canada. Fruit de collaborations fructueuses avec plusieurs universités au pays et en Afrique, cette initiative ambitieuse vise à hisser l'Université de Regina et La Cité au rang de chef de file dans le domaine des études africaines et migratoires au pays.
Ce projet, issu de consultations internes et externes, bénéficie du soutien et de l'expertise du Dr Taiwo Afolabi et du Dr Aziz Douai. Le Centre répondra à une multitude d'objectifs et s'inscrira parfaitement dans les stratégies nationales et provinciales telles que la Stratégie canadienne d'éducation internationale et le Plan de croissance de la Saskatchewan, ainsi que dans le cadre du Plan stratégique de l'Université de Regina. Cette initiative contribuera au développement social et économique de la province tout en consolidant les liens entre l'université et le continent africain.
En plus de ses retombées stratégiques, le Centre offrira des avantages concrets tels que l'amélioration du recrutement et de la rétention des étudiant.e.s francophones, la proposition de programmes innovants, la promotion de l'excellence académique et de la recherche en français sur des sujets géopolitiques d’actualité.