Des nouvelles de La Cité !


Les gouvernements du Canada et de la Saskatchewan annoncent l’octroi de plus de 7,1 millions de dollars à La Cité universitaire francophone et au Collège Mathieu

29 juil. 2022

L’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre des Langues officielles et l’honorable Gordon Wyant, ministre de l’Enseignement supérieur de la Saskatchewan ont annoncé aujourd’hui un financement de 7,1 millions de dollars pour appuyer des projets à La Cité universitaire francophone de l’Université de Regina et au Collège Mathieu.

D’après un communiqué de presse publié par les deux gouvernements, « ce financement permettra la construction, la rénovation et le développement d’espaces éducatifs postsecondaires et d’accroître l’offre de programmes qui desservent les communautés de langue officielle en situation minoritaire. »

« Je suis ravie d’annoncer aujourd’hui des investissements essentiels à la communauté fransaskoise. Notre financement va au-delà de la rénovation de ces édifices; il vise à renforcer les capacités institutionnelles postsecondaires et à améliorer les services offerts à la communauté francophone de la Saskatchewan », a déclaré l’honorable Ginette Petitpas Taylor. « Nos étudiants et étudiantes d’aujourd’hui et de demain pourront bénéficier d’une éducation en français de qualité grâce à une variété de programmes, de cours et de services, et ce, tout en étudiant dans des installations modernes et propices à leur réussite académique. »

« La Saskatchewan est heureuse de soutenir les programmes de langue française offerts par nos établissements d’enseignement postsecondaire francophones », a dit l’honorable Gordon Wyant. « Il est essentiel que les établissements postsecondaires de la province soient en mesure d’offrir des environnements d’apprentissage adéquats et des programmes de qualité supérieure qui répondent aux nouveaux besoins des étudiants francophones. »

« Le financement annoncé aujourd’hui est emblématique de la détermination du gouvernement d’appuyer manifestement l’épanouissement du français en Saskatchewan, vu notre contexte de langue minoritaire », a affirmé le docteur Emmanuel Aito, directeur de La Cité universitaire francophone. « Nous sommes reconnaissants de ces investissements qui permettent l’élaboration de programmes universitaires et le développement de plusieurs partenariats avec les Facultés de l’Université de Regina et d’autres institutions francophones à travers le pays. Sans cet appui, nous ne saurons réaliser notre mandat ».

Pour en savoir plus, veuillez consulter le communiqué de presse publié par les gouvernements.

Pour de plus amples informations sur La Cité universitaire francophone et ses programmes, veuillez contacter : 

Chidi Igwe
Gestionnaire de communications et de marketing
La Cité universitaire francophone
Université de Regina
T : 306-540-3681
C : chidi.igwe@uregina.ca
 

Return to list