Le mois de janvier sera chargé en événements!
Check out our January events and happenings! Events are free unless otherwise indicated!

Cours de Zumba en français

27 février

18h à Gymnase 2

Inscrivez-vous: http://ca.apm.activecommunities.com/uregina/Activity_Search/10039

"drop ins" sont les bienvenues-- vous n'avez pas besoin de venir à toutes les cours d'y participer -- venez quand vous pouvez!

PRENDS TA PLACE À REGINA est de retour en mars!

Venez-vous amuser et jaser avec nous au début du mois de mars. Alors noté le 1er mars à vos calendriers parce qu'on s'en va faire du BOWLING ensemble et en français!

1er mars



17ème Festival Cinergie
le dimanche 29 mai @ 15h30
Regina Public Library (RPL), 2311 12 Ave Regina (au sous-sol)

Le Festival CINERGIE est le Festival International du Film Francophone de SaskatoonCette année, nous lançons Cinergie à Regina comme projet pilote d'expansion du 7e art à travers la province. Nous montrons le film L'Arracheuse de temps (version originale en français, sous-titrée en anglais), d'après le conte L'Arracheuse de temps de Fred Pellerin. La Cité universitaire francophone est un partenaire pour la projection le dimanche 29 mai. À partir de 15h30, on se rencontre autour d'un verre (cash bar) dans le hall, devant la salle de projection située au sous-sol de la RPL, 30 minutes avant le film (projection à 16h.) La Cité a des billets gratuits (normalement ils coûtent $10) pour les étudiant.es qui s'y inscriront. On a aussi des cartes cadeaux de $25 de la boutique de l’université sur preuve de participation (présence physique et bénévolat de 30 minutes, avant la présentation du film pour accueillir et guider les participant.es).

Pour vous inscrire: https://form.jotform.com/lacite/mai2022

Pour la vente des billets: https://www.eventbrite.ca/e/billets-larracheuse-de-temps-the-time-thief-vofs-ta-336751531897

Questions ou soucis ?
Pour toute question, veuillez contacter: christina.chaisson@uregina.ca





Célébrons le mois de la Francophonie!


Bon retour! Le semestre d’hiver ce n’est pas que les études, c’est aussi se divertir et faire plus connaissance avec tes pairs!

Pour inscrivez-vous ou pour soumettre un poème ou projet d'art visuel -- cliquez ce lien: https://form.jotform.com/lacite/mars2022



Un colloque pour comprendre les « minorités dans la minorité »


La Cité universitaire francophone à l’Université de Regina est fière d’accueillir le colloque « Privilèges et marginalisations dans la francophonie ». Cette édition 2022 du colloque du Centre d’études franco-canadiennes de l’Ouest (CEFCO) se tiendra les 24, 25 et 26 mars en ligne.

Pour tous les détails et l’inscription au colloque, veuillez visiter notre site web :
https://lacite.uregina.ca/fr/crfm/colloques/cefco2022




Exposition Photographie et poésie

6 mars 2017

08:30
Exposition "Fragments d'identité" par Estelle Bonetto à découvrir à La Cité du 6 au 16 mars 2017.

Entrée libre du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30.

Venez rencontrer l'artiste lors du 5 à 7 des Rendez-vous de la francophonie, le jeudi 16 mars 2017.

Biographie

Adepte des arts en tous genres, rédactrice professionnelle, traductrice, poète à ses heures, Estelle Bonetto se plaît à explorer la fluidité des mots et des mouvements à travers l’écriture et la photographie. Sa démarche s’articule autour de la mise en scène artistique de ses œuvres et de la mise en exergue d’images, de mots, d’idées pour créer une esthétique unique en son genre.

Fragments d’identité

La série intitulée Fragments d’identité est composée de six épisodes, indépendants les uns des autres. Un épisode consiste en une collection de six bouteilles en verre de 24 cm. À l’intérieur de chaque bouteille est glissée une photographie, préalablement plastifiée pour en préserver l’intégrité, ainsi que des éléments de remplissage organiques (huiles, sel, mousses, épices, fibres naturelles, etc.). Les épisodes sont accompagnés de poésie qui s’inspire de la thématique.

Cette série est une exploration des multiples parcelles qui forgent mon identité. Une fresque photographique et fragmentée qui raconte une histoire, un vécu. J’utilise le médium de la bouteille pour encapsuler ces petits bouts de vie et leur donner un cadre de référence. Les interprétations sont cependant multiples. La forme du contenant déforme, en les courbant, les apparences et donne du relief aux facettes de la réalité. Le vaisseau de verre devient le miroir du moi, toujours changeant, rarement statique.

Retour vers la liste