Identité visuelle

La Cité universitaire francophone (La Cité) a été choisi comme nom suite à un processus de consultation exhaustif, dont un appel public auquel la communauté a participé. La décision de choisir un nom français, non traduit, s’inscrit en cohérence avec le caractère singulier de notre réalité francophone en milieu minoritaire.

Intitulé simple et facile à retenir, La Cité réfère notamment à un lieu multidisciplinaire. Lieu de référence universitaire pour les francophones de la Saskatchewan et pour la francophonie, La Cité incarne un environnement collaboratif, innovateur et dynamique où la promotion de la langue française est à l’honneur. Ainsi, La Cité évoque également un lieu de rassemblement pour les francophones, peu importe leur langue première, un lieu de formation et d’accompagnement académique, et bien sûr, un lieu de rencontre avec la communauté. 

Le logo choisi pour La Cité rappelle la forme pyramidale privilégiée pour l’architecture du bâtiment de La Cité. Celle-ci permet notamment de repérer facilement le bâtiment sur le campus de l’Université de Regina. Symbole de l’ascension et de la stabilité, cette pyramide illustre ses fondations solides. 

Les guillemets français (« ») accentuent l’affirmation de son identité culturelle francophone. Leur ressemblance à des mains en coupe évoquent quant à eux l’inclusion et l’encadrement offert aux étudiants. Enfin, les couleurs rappellent le dynamisme et la singularité de La Cité dans un environnement universitaire anglophone. 

Pour plus d'informations liées à l'utilisation des logos ou à la charte graphique, veuiller nous contacter.

Logos


 

Renseignements :

  Communications de La Cité universitaire francophone
 

communications.cite@uregina.ca | 

306 337-3273