Des nouvelles de La Cité !


[Avis aux médias] L’Université de Regina célèbre le nouveau statut de faculté de La Cité

14 oct. 2022

Le 1er septembre 2022, La Cité universitaire francophone a obtenu le statut officiel de faculté, ce qui en fait la 11e faculté de l’Université de Regina.

Les médias sont invités à se joindre au recteur, M. Jeff Keshen, au doyen de La Cité, M. Emmanuel Aito, aux autres membres du personnel de l’Université, à la population étudiante, aux députés provinciaux et fédéraux ainsi qu’à la communauté francophone pour la cérémonie où sera soulignée et célébrée cette réussite prometteuse.

Détails 

Date : 14 octobre 2022

Heure : 17 h 30 à 19 h 30*

Emplacement : salle 216, la Rotonde de La Cité

 

La Cité universitaire francophone est au centre de la vie en français sur le campus. Elle est née de la fusion en 2015 entre le Département de français et l’Institut français. L’obtention du statut de faculté permettra d’élargir la gamme de programmes offerts à la communauté étudiante francophone à La Cité et ouvrira la porte à des occasions de partenariat pour les universitaires, la recherche et les initiatives communautaires.  

*Note : Le recteur, M. Aito et d’autres responsables du programme seront disponibles pour des entrevues à 17 h 30, avant le début de la cérémonie.

- 30 -

 

L’Université de Regina en bref

L’Université de Regina a des campus situés sur le territoire visé par les traités 4 et 6, les terres ancestrales des Cris, Saulteaux, Dakota, Lakota et Nakoda et de la nation métisse/michif, elle est un établissement de taille moyenne dont l’origine remonte à la création du collège de Regina en 1911. Aujourd’hui, elle compte plus de 16 000 étudiantes et étudiants parmi ses 11 facultés, 25 écoles et départements, 18 centres de recherche et instituts et trois collèges (le Campion College, l’université des Premières Nations du Canada et le Luther College). L’Université de Regina est reconnue pour son excellence et ses programmes innovants menant à l’obtention de diplômes de premier cycle, de maîtrise et de doctorat.

Return to list