Célébration du nouveau nom de l'édifice La Cité

28 mars 2019

10:00

Invitation au public:

 

L'automne dernier, l'Université de Regina a sollicité les suggestions du public pour rebaptiser le Language Institute Building afin que son nom reflète mieux sa fonction et son importance pour l’Université et la collectivité.

Je suis heureuse d’annoncer que le Language Institute Building s’appelle désormais officiellement La Cité. Ce nom est un puissant symbole de l’engagement de l’Université envers l’éducation en français et de notre partenariat avec l’Assemblée communautaire fransaskoise (l’ACF) et la communauté fransaskoise. Il témoigne notre respect pour la culture francophone sur le campus et notre engagement envers un avenir commun dans notre province.

Veuillez vous joindre à moi pour célébrer le changement de nom de l’édifice :

28 mars 2019

10 h

La Rotonde, La Cité

Staionnement gratuit dans le lot 14 (parcomètres)


Cette célébration marque la fin d’un périple qui commence par la formation, en 1968, du Centre d’études bilingues de l’Université suivie, en 1991, de la construction du Language Institute Building.  Maintenant, plus de cinquante plus tard, La Cité abrite une unité universitaire, La Cité universitaire francophone, ainsi que le programme du Bac en éducation. La Cité est la plaque tournante de l’éducation et de la culture francophones sur notre campus et en Saskatchewan.

 

- Madame Vianne Timmons, rectrice et vice-chancelière de l’Université de Regina

Retour vers la liste