Colloque sur l’offre active des services sociaux et de santé en français

Le CNFS - Volet La Cité universitaire francophone, a tenu un colloque sur le thème L’offre active des services sociaux et de santé en français les 13 et 14 novembre 2019 à l’Université de Regina.

L’évènement a rassemblé des experts et des expertes des domaines de la recherche, et de l’éducation ainsi que des professionnels et professionnelles de la santé, qui travaillent en milieu francophone en situation minoritaire au Canada, des membres de la communauté ainsi que des intervenants du domaine de l’enseignement provenant des établissements d’enseignement postsecondaire membres du CNFS.

L'évènement a permis, entre autres, de réactualiser l’offre active et de remettre cet enjeu à l’avant-plan des préoccupations du CNFS. Les actes de ce colloque proposent différents angles pour réfléchir aux enjeux que soulève la discordance linguistique dans les services de santé en français au sein des communautés francophones en situation minoritaire. Ils proposent également une réflexion quant à la manière de former les futurs professionnels et professionnelles de la santé pour qu’ils offrent activement leurs services en français.