Tutorat virtuel

Le Centre de services aux étudiants de La Cité a le plaisir d’offrir un nouveau service de tutorat en ligne aux étudiants de l’Université de Regina et au grand public.

Profitez de la grande flexibilité du service de tutorat virtuel pour rencontrer votre tuteur dans le confort de votre foyer par le biais de Skype. Le service de tutorat virtuel répond particulièrement bien aux besoins des personnes qui ont des contraintes de déplacement ou des horaires chargés.

Avant la première session

Avant la première utilisation du service de tutorat en ligne, prenez quelques minutes pour télécharger Skype et vous familiariser avec les éléments clés qui vous permettront de vous connectez à une session de tutorat.

  1. De quoi avez-vous besoin pour utiliser Skype sur votre ordinateur ?

  2. Familiarisez vous avec les éléments essentiels de Skype.

  3. Ajoutez le compte centredeservices1 à vos contacts. Votre tuteur vous appelera à partir de ce compte pour débuter votre session.

 

Familiarisez-vous avec le système

 

Faites vos réservations en ligne

Connectez-vous à votre profil étudiant pour réserver une session virtuelle de la même façon que pour une session en personne, puis sélectionnez l’option session virtuelle dans le type de session.

 

Quel est le processus ?

Le jour de votre session, connectez-vous à votre compte Skype 5 à 10 minutes avant l’heure prévue pour la rencontre avec votre tuteur

  • Effectuez les mises à jour nécessaires au bon fonctionnement du logiciel Skype.
  • Si vous ne l'avez pas fait auparavant, ajoutez le compte Centredeservices1 à vos contacts Skype.
  • Passez un appel de test pour vérifier le bon fonctionnement de votre microphone et de vos haut-parleurs.
  • À l'heure prévue de la recontre, votre tuteur vous appellera en utilisant l'appel vidéo.
  • Bonne session !

Une fois que votre session de tutorat virtuelle est ouverte, vous pouvez interagir de différentes manières, comme vous le feriez lors d’une réunion en face à face. Les outils de discussion et d'annotation vous permettent de communiquer simplement et efficacement.

 

Entretenir Skype

L’installation de Skype se fait en une seule fois.

Assurez-vous de faire les mises à jour de façon régulière (à chaque fois que vous y êtes invités) afin d'assurer le bon fonctionnement du logiciel et la compatibilité de celui-ci avec le sytème de votre tuteur.

Familiarisez-vous avec le système en utilisant les instructions et les liens ci-dessus pour bien comprendre comment fonctionne les sessions virtuelles de tutorat.

en haut

Besoin de tutorat? Le service de tutorat est gratuit pour tous les étudiants de l'Université de Regina qui suivent un cours en français.