News

News

Bourses d'échange avec le Bénin

Nov 21, 2017

BOURSES D’ÉCHANGE AVEC LE BÉNIN

Printemps 2018

La Cité universitaire francophone offre l’opportunité aux étudiants de bénéficier de 5 bourses de 6900 $ offertes en partenariat avec  l’Agence Universitaire de la Francophonie, l’Université de Regina et le Gouvernement de la Saskatchewan.

Le projet est d’envoyer 5 étudiants au Bénin pour un stage d’une durée de 4 semaines en mai/juin 2018 afin de pratiquer et d’améliorer leurs compétences en français, principalement les compétences orales.

Le montant de la bourse aidera à couvrir les frais de transport, d’hébergement, de nourriture, de visas, de vaccins, d’assurance, etc. ainsi que les frais de scolarité pour un cours de 6 crédits. Le cours pourra être suivi à divers niveaux : FRN290, 390, 490, selon le niveau de compétence en français et les besoins académiques.

Pour être admissible, les étudiants doivent :

  • Avoir terminé deux semestres d’études à l’Université de Regina en mai 2018
  • Avoir une moyenne générale de 65% minimum
  • Être capable de s’adapter à un nouveau milieu de vie
  • Être capable de fonctionner en français : compréhension et expression de niveau intermédiaire moyen, FRN201 ou équivalent ou permission de la Coordinatrice du Programme d’études francophones et interculturelles
  • Pouvoir utiliser 6 crédits de FRN dans leur diplôme

Pour postuler, les personnes intéressées doivent faire parvenir une lettre de motivation en français à Céline Magnon, Coordinatrice du Programme d’études francophones et interculturelles (celine.magnon@uregina.ca) au plus tard le 11 décembre 2017. Dans cette lettre, les candidats expliqueront pourquoi ils veulent partir, comment cette expérience leur profitera et ce qui fait d’eux de bons candidats.

Un comité de sélection composé de Laurie Carlson Berg, Céline Magnon, Nadine Bouchardon et Halley Toth se réunira dès la fin des candidatures. 

Return to list
Need Tutoring? The tutoring service is free for all University of Regina students taking at least one French course.